Orgeres35.fr » Actualité du moment » Comment choisir la cigarette électronique ?

Comment choisir la cigarette électronique ?

Solution efficace et parfaite pour arrêter de fumer, la cigarette électronique est de plus en plus populaire aujourd’hui. Pour la choisir, de nombreux critères sont à prendre en compte afin d’être sûr de ne pas se tromper. Si vous débutez en vapotage, voici quelques conseils pour vous aider à bien choisir votre cigarette électronique.

Le choix de la cigarette électronique en fonction du fumeur

Pour choisir sa cigarette électronique, il faut commencer par déterminer son besoin en nicotine. Pour cela, il vous revient de connaître le type de fumeur que vous êtes. Il en existe trois (03) catégories de fumeurs :

  • Les fumeurs occasionnels ou les petits fumeurs (environ 10 cigarettes par jour)
  • Les fumeurs moyens ou modérés (10 à 20 cigarettes par jour)
  • Les gros ou grands fumeurs (au moins 20 cigarettes par jour).

Selon votre profil, vous choisirez l’e-cigarette qui pourra vous convenir.

Le choix de la cigarette électronique en fonction des caractéristiques du produit

Le choix de la cigarette électronique en fonction des caractéristiques du produit

Dès lors que vous avez défini votre profil de fumeur, il est grand temps de penser aux critères liés à la cigarette électronique elle-même. Ces critères concernent les caractéristiques du produit qui doivent s’accommoder à vos besoins en nicotine.

  • L’autonomie de la batterie

C’est l’élément indispensable et le premier facteur à observer dans les propriétés de la cigarette électronique. L’idéal ici est de choisir un produit qui pourra tenir sur une longue durée. Ainsi, vos journées ne seront pas perturbées par les besoins de recharge intermittents.

Autrement, vous pouvez payer deux batteries que vous alternerez. Cette solution s’offre surtout aux gros fumeurs qui ne peuvent pas rester sans vapoter.

  • Le clearomiseur

Encore appelé atomiseur, le clearomiseur est le dispositif chargé de contenir l’e-liquide pour le transformer en vapeur. Son importance est notamment liée à sa contenance, et il existe une large gamme de clearomiseur. Ainsi, en fonction de votre désir et de votre profil, vous pouvez préférer un. Remarquons toutefois qu’un atomiseur d’une capacité de 3 ml environ, peut s’adapter à un débutant en vapotage.

  • La résistance et la puissance de la cigarette

Située dans le clearomiseur, la résistance est aussi un critère de choix de votre cigarette électronique. En effet, c’est ce consommable qui agit sur les sensations procurées par le produit. C’est pourquoi il est important de toujours veiller à cette caractéristique lors de l’achat de la cigarette électronique.

Par ailleurs, plusieurs vapoteurs, même débutants, s’intéressent tout particulièrement à la quantité de vapeur produite par le matériel. Si vous recherchez une e-cigarette capable de produire une grande quantité de vapeur, vous avez tout intérêt à préférer une cigarette puissante et performante pour votre satisfaction.

Le choix de la cigarette électronique en fonction du goût et du format

Voilà le plus important de tous les critères. En effet, peu importe les caractéristiques que présenteront le produit, la préférence influence grandement le choix. Ainsi, deux fumeurs de la même catégorie peuvent opter pour différents matériels.

Outre cela, le goût intervient beaucoup dans le format de la cigarette électronique à choisir. On distingue en général trois formats à savoir :

  • Les Pods
  • Les Tubes
  • Les Boxs.

Si les deux premiers paraissent intuitifs et discrets, le dernier a l’avantage d’être plus performant, notamment pour ce qui est de l’autonomie. C’est d’ailleurs le format le plus prisé par les gros fumeurs.

Choisir un liquide pour la cigarette électronique

Choisir un liquide pour la cigarette electronique

Si vous êtes un vapoteur, vous avez peut-être acheté une cigarette électronique, mais pour l’utiliser comme il se doit, il est nécessaire d’acquérir un eliquide et il existe de nombreuses plateformes susceptibles de vous épauler dans votre recherche.

  • Vous aurez plusieurs arômes pour ce liquide dédié à la cigarette électronique, cela permet de jongler avec l’utile et l’agréable.
  • Si vous êtes un ancien fumeur, la transition et le sevrage seront beaucoup plus efficaces avec un e-liquide tabac.
  • Les flacons ont des contenances différentes, mais généralement, vous aurez près de 10 ml, cela est suffisant pour alimenter votre e-cigarette.
  • En termes de prix, il faut prévoir moins de 6 euros pour ces produits essentiels à l’usage de votre accessoire.

Soyez vigilant avec tous les composants de cet e-liquide, il est parfois préférable d’adopter des produits d’origine française qui respectent parfaitement les normes françaises et européennes. Ce n’est pas toujours le cas de ces e-liquides que vous pourrez dénicher à l’étranger sur des plateformes méconnues. Privilégiez alors des sites Internet vérifiés en prenant en compte les avis des clients. Ces derniers peuvent alors vous renseigner sur la qualité des produits et les sensations apportées par la vapeur.