Orgeres35.fr » Actualité du moment » Clearomiseur au goût brûlé, comment réagir ?

Clearomiseur au goût brûlé, comment réagir ?

Aussi appelé « Dry Hit », qui signifie littéralement coup sec, le phénomène de clearomiseur goût brûlé se manifeste comme l’indique son nom par le fait que votre vapotage prend un goût de brûlé. Très désagréable, il est souvent dû à un mauvais fonctionnement du clearomiseur. Voici pour vous quelques astuces pour régler rapidement vos soucis de clearomiseur au goût brûlé, sans passer par la case boutique.

Compléter le niveau d’e-liquide dans le clearomiseur

Le clearomiseur se constitue d’une résistance et d’une mèche qui est soit en coton, soit en synthétique. Quand le niveau d’e-liquide dans le clearomiseur en vient à être insuffisant, la mèche se retrouve à brûler toute seule. Cela a pour effet de donner au clearomiseur ce goût de brûlé. Vérifiez que le niveau de liquide est suffisant. Sinon, il vous suffira d’ajouter quelques gouttes d’e-liquide et le vapotage reprendra avec un meilleur goût. Attention à ne pas dépasser la contenance du réservoir.

Réduire le voltage de la cigarette électronique

Si augmenter le volume d’e-liquide ne suffit pas, jetez un coup d’œil au voltage. Une autre cause du clearomiseur au goût de brûlé est un voltage un peu trop important pour la résistance de ce dernier. Pour remédier à cela, il suffit de baisser ce niveau de voltage à un niveau qui est proche des 3,7 volts.

Changer de résistance

Si vous avez essayé les deux précédentes astuces sans succès, pensez à remplacer votre résistance actuelle par une autre. Oui, la durée de vie de la résistance du clearomiseur n’est pas illimitée. Généralement, son goût de brûlé est un signe de sa fin de vie. Changez donc tout simplement de résistance.

Changer de clearomiseur

Certains modèles de clearomiseurs n’offrent pas la possibilité de changer la résistance. La seule solution qu’il vous reste à ce moment-là est de changer carrément de clearomiseur. Profitez pour trouver un clearomiseur qui est adapté à vos besoins.

Quelques conseils pour éviter que votre clearomiseur prenne un goût de brûlé

Quelques conseils pour éviter que votre clearomiseur prenne un goût de brûlé

Comme on le dit, il vaut mieux prévenir que guérir. Dans cette logique, voici quelques conseils qui vous seront utiles.

  • Vérifier le niveau d’e-liquide. C’est un réflexe qui est simple, mais très efficace. Il nous arrive parfois d’être tellement pris dans nos préoccupations quotidiennes qu’on oublie parfois de recharger le clearomiseur.
  • Respecter à chaque fois la plage de puissance conseillée pour la résistance. Cela ne sert généralement à rien d’aller à l’encontre des conseils d’utilisation que donne le fabricant.
  • Adapter vos clearomiseurs à votre technique de vapotage. Il existe deux techniques de vapotage : l’inhalation directe et l’inhalation indirecte. La première est pour les vapoteurs confirmés et demande un tirage fort. La seconde est bien plus douce.
  • Choisir un e-liquide avec un ratio PG/VG adapté à la résistance de votre clearomiseur. PG signifie propylène glycol et VG signifie glycérine végétale. Ces deux ingrédients se retrouvent dans tout e-liquide et ne sont pas adaptés à tous les clearomiseurs. Il faut aussi faire attention à cela.

Voilà donc l’essentiel à savoir sur votre clearomiseur goût brûlé. Vous savez désormais comment pallier cela et comment le prévenir. Bon vapotage !

L’entretien, la clé de la longévité

Vous avez trois étapes à réaliser pour que votre clearomiseur ne soit plus aussi problématique. Il est toujours désagréable d’avoir un goût de brûlé dans la bouche. Comme nous avons pu le spécifier, l’entretien reste primordial, voire indispensable pour que la longévité soit importante. Dans le cas contraire, vous devrez envisager le renouvellement de votre cigarette électronique puisqu’elle ne sera plus en mesure de fonctionner comme vous le souhaitez.

  • La tête d’atomiseur doit être changée très régulièrement, cela dépend de votre fréquence d’utilisation.
  • Il faut compter une fois par semaine si vous êtes un utilisateur avéré.
  • Pensez à démonter le clearomiseur notamment pour le nettoyer assez régulièrement, il est alors possible d’utiliser de l’eau claire et un chiffon propre.
  • Le bicarbonate de soude peut également porter ses fruits afin de supprimer les odeurs et les résidus.
  • L’eau chaude est souvent privilégiée et il est possible de la coupler avec un cure-pipe pour déloger quelques impuretés.

Il est important de noter que si votre clearomiseur n’a jamais été nettoyé depuis l’achat, il y a de grandes chances pour que l’eau chaude ne soit pas assez performante. Il faut alors envisager un alcool très fort, vous plongez les différentes parties dans cette solution et vous patientez près de 24 heures avant de les assembler et d’utiliser à nouveau votre cigarette électronique. Il existe aussi un nettoyage avec des ultrasons, vous devez ensuite laisser les différentes parties sécher pendant près d’une journée avant de les utiliser à nouveau.

N’oubliez pas de bien sécher votre clearomiseur avant de l’assembler à votre e-cigarette et grâce à ces étapes, vous n’aurez plus cette problématique de l’odeur de brûlé ou de ce goût très désagréable. Si ce dernier persiste, consultez un professionnel dans une boutique physique ou envisagez le remplacement complet de ce composant.

Les solutions pour le clearomiseur et le goût de brûléLes solutions pour le clearomiseur et le gout de brule

Avant d’envisager l’achat d’une nouvelle cigarette électronique, vous devez vous pencher sur la plateforme spécialisée pour en savoir plus sur les problèmes de goût brûlé, car il y a peut-être une solution qui pourrait vous combler. Par exemple, le goût « cramé » peut provenir du réservoir qui n’est pas assez rempli et la cigarette électronique tente de s’alimenter, ce qui engendre une légère surchauffe et donc cette saveur problématique.

  • Le clearomiseur avec le goût de brûlé peut nécessiter un entretien conséquent, vous devez alors enlever toutes les parties afin de les nettoyer en profondeur.
  • Le goût du brûlé peut alors disparaître avec cette technique, mais il faut parfois remplacer quelques pièces défectueuses.
  • Les voltages sont parfois trop faibles, ils ne correspondent pas à la puissance de votre e-cigarette et il est alors impossible de l’utiliser.
  • Vous pouvez aussi remplacer la résistance, car elle ne permet pas d’alimenter comme il se doit votre cigarette électronique.

Toutefois, le remplacement n’est pas toujours possible et si ce goût provient de cette pièce, vous devrez malheureusement envisager l’achat d’un nouveau produit. Privilégiez alors un modèle un peu plus performant qui sera cette fois parfaitement adapté à votre usage.