Orgeres35.fr » Actualité du moment » Mobilite electrique : comment faire un bon choix ?

Mobilite electrique : comment faire un bon choix ?

L’utilisation d’un vélo électrique peut avoir pleins d’avantages notamment dans une ville où souvent les embouteillages font rages, avec un vélo qu’il soit simple ou électrique les embouteillages ne seront plus un problème pour vous surtout dans les villes dotée de piste cyclable, mais avec un vélo électrique on se fatigue beaucoup moins, il y a évidemment des efforts à faire vu que ce sont des vélos à assistance électrique, il faudra pédaler pour faire rouler le vélo mais moins que sur un vélo classique.

Autres avantages du vélo électrique c’est que vous pouvez faire de longues distances sans vous soucier du chemin retour ni des montée qui peut y avoir sur votre route, les montées peuvent devenir un véritable calvaire avec un vélo classique.

Les principaux critères d’un bon vélo à assistance électrique sont :

  • l’autonomie,
  • la position du moteur ( un moteur central est préférable),
  • le temps de charge.

Il est aussi très écologique et fait partie des différents véhicules pour une mobilité électrique, allez consulter le site suivant pour plus de détails : www.mobilite-electrique.net.

Peut-on aller partout avec un vélo à assistance électrique ?

Mobilite electrique : comment faire un bon choix ?

Il existe différent type de vélo électrique, vous pouvez trouver des vélos conçus spécialement pour les milieux urbains, mais si vous avez une envie d’évasion en compagne il existe des vélos électriques tout terrain.