Orgeres35.fr » Actualité du moment » Comment remplir sa cigarette électronique ?

Comment remplir sa cigarette électronique ?

Si vous désirez faire du remplissage du réservoir de votre cigarette électronique, un geste important, il convient alors de maîtriser les différentes méthodes nécessaires. En réalité, la méthode de remplissage varie légèrement selon le modèle de réservoir dont vous disposez. Avec les nouvelles générations de clearomiseurs, le remplissage devient plus aisé. Les réservoirs des cigarettes proposent différents systèmes d’ouverture. Ainsi certains peuvent être remplis par le haut et d’autres par le bas. Découvrez à travers cet article, tous les détails nécessaires sur les stratégies de remplissage de votre e-cigarette.

Les clearomiseurs avec remplissage par le bas

Si ce modèle était très courant par le passé, il devient aujourd’hui de plus en plus rare. Néanmoins, de nombreux fabricants continuent la production ce type de matériel surtout pour la satisfaction des vapeurs débutants. Avant de remplir ce type de clearomiseur, vous devez d’abord le dévisser de sa batterie. Ensuite, retirez le drip tip, ce qui permet de mettre le clearomiseur à l’envers, dans une position verticale, et sur une surface stable plus ou moins inclinée.

Dévissez également la partie connectée à la batterie c’est-à-dire sa base puis posez-la sur un essuie-tout. La deuxième partie représente le réservoir. Disposez l’embout de la fiole de votre e-liquide entre la cheminée du tube et le réservoir. Vous pouvez maintenant commencer à la remplir en veillant à la limite (le haut de la cheminée). Remontez alors la base sur le réservoir et le bloc sur la batterie. C’est reparti, pour une nouvelle séance de vapotage.

Les modèles proposant un remplissage par le haut

Le remplissage de votre cigarette électronique par le haut nécessite toujours le dévissage du clearomiseur de la batterie. Même si la recharge demeure plus facile ici, vous devez néanmoins éviter le contact entre le liquide et la batterie ou le port USB. Pour commencer :

  • Vous devez d’abord fermer les arrivées d’air au cas où elles seraient situées en bas du clearomiseur. Cette précaution évitera les potentielles fuites au cours du remontage. Vous pourrez ensuite profiter de 2 types de remplissages par le haut.
  • Le système de top cap (dévissage de la partie supérieure) : vous devez veiller à ce que le liquide ne touche par la cheminée centrale. Il faudra revisser le top cap sur le tank.
  • Le système de coulissement : il consiste à insérer l’embout du flacon à l’intérieur de l’orifice de remplissage et à faire le remplissage du réservoir. À la fin, ramenez le top cap à sa place initiale.

Vous pourrez enfin ouvrir les arrivées qui avaient été fermées au départ, après avoir redressé votre clearomiseur. Pendant les 5 premières secondes dans la nouvelle position, vous constaterez l’apparition de quelques bulles. C’est tout à fait normal. Patientez un peu puis remettez votre clearomiseur sur la batterie.

En outre, vous avez également la possibilité de remplir latéralement votre vapoteuse. Cependant, cette méthode de remplissage devient de plus en plus rare. Ici, la stratégie est presque la même qu’au niveau du remplissage par le haut. Il faudra toujours veiller à ne pas dépasser la quantité indiquée. Si vous utilisez une résistance pour une première fois, vous devez l’amorcer correctement, cela pourra rallonger sa durée de vie.