Orgeres35.fr » Bien-être » Cigarette électronique : quels sont les constituants ?

Cigarette électronique : quels sont les constituants ?

La cigarette électronique séduit de plus en plus. Et si vous aussi êtes intéressés par cette technologie qui pourra sans doute vous aider à arrêter le tabac (si tel est votre souhait) nous vous en disons davantage et essaierons d’en dévoiler tous les mystères.

La première chose à connaître est la caractéristique fondamentale de la cigarette électronique : cette dernière fonctionne sans recourir à la combustion de feuille de tabac et autres produits toxiques. Ce qui lui donne un avantage certain sur sa vielle homologue, la cigarette normale.

En effet, la cigarette électronique ne produit pas de fumée, mais plutôt une vapeur (constituée de nombreuses micro gouttelettes) qui se présentent comme un nuage blanc plus ou moins volumineux.

Pour en découvrir davantage : http://vapoter-liquide.com

Les éléments fondamentaux

Cigarette électronique : quels sont les constituants ?

Au fil du temps, les cigarettes électroniques ont été développées au point qu’il en existe actuellement d’innombrables marques d’e-cigarette, disponibles dans des formats, capacités, tailles, apparences très variés.

Mais toutes les cigarettes électroniques, dans leur si grande diversité, partagent un fonctionnement lié à des constituants de base similaires :

  • Un atomiseur : appelé également dans le jargon de la cigarette électronique un clearomiseur. Il contient une résistance responsable de la vaporisation.
  • Une batterie : plus ou moins volumineuse et puissante, elle alimente en énergie l’atomiseur.
  • Une cartouche ou réservoir : destiné à contenir le liquide de vape.
  • Un liquide : appelé e-liquide.