Orgeres35.fr » Bien-être » Comment doit être posé un implant dentaire ?

Comment doit être posé un implant dentaire ?

À la première alerte, il ne faut pas hésiter à consulter le dentiste. En ne traînant pas trop, il se pourrait qu’il puisse soigner votre dent et peut être même vous éviter des soins longs, douloureux et coûteux. Alors que si vous attendez de ne plus pouvoir supporter la douleur pour y aller, il ne serait pas étonnant que votre dentiste n’est pas d’autre choix que de l’extraire.

Quand faut-il recourir à un implant dentaire?

Mais il faudra trouver une solution pour combler ce vide laisser par la dent extraite sinon les autres dents auront envie de bouger. Comme vous le lirez sur https://cabinetdentairebayard.com/implant-dentaire/, la meilleure des solutions reste un implant dentaire. Aussi bien, avant de commencer les travaux, votre dentiste vous remettra un devis détaillé. Quand vous avez une complémentaire santé, vous lui envoyez afin de savoir exactement de combien vous en serez de votre poche.

Comment doit être posé un implant dentaire ?

En fait, un implant dentaire :

  • est une racine artificielle qui va recevoir une couronne en remplacement de la dent manquante. En fait, c’est une vis installée dans l’os de la mâchoire
  • est posé sous anesthésie locale. Et pour cause : il faut inciser la gencive avant de pouvoir accéder à l’os pour l’ancrer solidement. Vous repartirez avec des antibiotiques et des anti-inflammatoires pour éviter l’apparition d’une affection et de la douleur.
  • sera posé une fois pour toute. Même si la durée de vie est d’une dizaine d’années, ils ne sont pas rares les patients qui le conservent bien plus longtemps !