Orgeres35.fr » Bien se loger » Décoration murale : quels sont les types de décoration murales disponibles sur le marché ?

Décoration murale : quels sont les types de décoration murales disponibles sur le marché ?

Souvent, lorsqu’on décore son intérieur soi-même on se concerte beaucoup sur les meubles et les fournitures, et à la fin, on remarque qu’on a des pans de murs ternes et vides par rapport à l’esprit qu’on veut donner à une pièce.

Pour une suggestion de décorations murales adaptées aux petits intérieurs, cliquez ici : open-wow.net.

4 idées déco pour habiller vos murs

Décoration murale : quels sont les types de décoration murales disponibles sur le marché ?

On ne va pas parler de peinture murale ni de tapisserie, mais bel et bien d’éléments décoratifs avec lesquels vous pouvez habiller et décorer vos murs :

  • Les murs de plantes,
  • les miroirs,
  • les cadres,
  • les étagères.

La tendance déco cette année : les murs végétaux ! On en a beaucoup vu dans les décorations d’intérieurs surtout celles d’inspiration scandinave, c’est un élément qui donne beaucoup de caractère à une pièce mais faites attention aux petites pièces car ça peut vite les encombrer, par contre, si vous voulez donner l’illusion d’un espace plus grand, les miroirs sont vos meilleurs alliés.

Pour allier le pratique à l’agréable, les étagères sont la meilleure solution, ils vous permettront de ranger vos livres par exemple tout en rajoutant des bibelots ou des éléments de déco, les tableaux quant à eux vont apporter plus de couleurs et de vivacité à votre pièce selon le type d’affiche que vous y mettez.