Orgeres35.fr » Bien se loger » Loi Pinel : que devez-vous savoir sur les zones concernées ?

Loi Pinel : que devez-vous savoir sur les zones concernées ?

Quand on s’intéresse de prêt à l’investissement dans l’immobilier, il est normal de prendre le temps de chercher des informations, mais aussi de se renseigner sur certains sujets. Parmi les thématiques qui peuvent vous intéresser, il y a particulièrement celle de la loi Pinel.

Si vous en avez déjà entendu parler, alors, vous devez savoir qu’elle permet de profiter d’une réduction d’impôts. Bien entendu, pour cela, il y a certaines conditions à respecter. Mais de manière générale, la loi Pinel est très intéressante, et possède d’autres nombreux atouts.

Toujours est-il qu’à travers cet article, nous allons vous en dire un peu plus sur certaines des conditions que vous devez respecter, et notamment sur les zones géographiques qui sont éligibles à la loi Pinel.

Loi Pinel : que devez-vous savoir sur les zones concernées ?

Sur www.defisclisezmoi.com, vous allez pouvoir trouver plein de réponses à vos questions sur la loi Pinel et sur les différentes possibilités en matière de défiscalisation.

Les zones d’éligibilité de la loi Pinel

La loi Pinel a été mise en place en 2014. En réalité, elle a été créée par Sylvia Pinel, qui était alors ministre du logement. Son objectif ? Relancer la construction de logements, mais aussi, mettre en avant la construction de logements qui répondent à des normes écologiques.

En quelques mots, cette loi permet tout simplement de profiter d’une réduction d’impôts dans le cadre d’un investissement immobilier locatif neuf.

Mais il y a certaines zones qui sont éligibles, et d’autres non.

  • Ce sont principalement 3 zones qui peuvent concerner la loi Pinel. Il s’agit de la zone A, de la zone A bis, mais aussi de la zone B1.
  • En gros, il s’agit tout simplement des communes où la demande en matière de logement est plus importante que l’offre.

La découverte des autres articles: