Orgeres35.fr » Mode » Portefeuille homme: comment choisir son portefeuille ?

Portefeuille homme: comment choisir son portefeuille ?

Le portefeuille est l’accessoire incontournable de la masculinité. C’est par son portefeuille qu’un homme démontre sa personnalité et sa classe sociale. Un portefeuille est aussi signe de pouvoir, car qui dit portefeuille, dit argent. Mais il ne faut pas se méprendre, ce n’est pas toujours le cas, sinon tout le monde se contenterait d’acheter un portefeuille!

Un portefeuille, c’est d’une grande aide.

Vos billets de banque sont éparpillés partout et vous ne savez plus où vous les avez mis, pas de soucis, le portefeuille est à pour vous dépanner. En effet, l’avantage des portefeuilles est qu’ils possèdent plusieurs compartiments et poches, ce qui très pratique pour le rangement de ses billets, ses cartes bancaires, ses papiers d’identité, permis, etc. Il est possible d’y ranger les cartes de visite, la liste de rendez-vous de la journée ou bien la liste des achats à faire. En tout, c’est le meilleur moyen pour avoir sur soi tous les papiers nécessaires pour la journée. Certains sont même dotés de petites pochettes fermées pour pouvoir y mettre la monnaie.

Portefeuille homme

Pour les commerçants et hommes d’affaires, avoir un portefeuille est vraiment important. Ça leur permet de paraître plus sérieux, ordonnés et professionnels. Et puis, sortir son portefeuille pour présenter à un client sa carte de visite, ça fait bonne impression et atteste d’un grand professionnalisme.

Très pratiques, les portefeuilles se faufilent partout. Ils peuvent être rangés dans les poches de jeans, de veste ou dans un cartable. Mais attention à ne pas se le faire voler, les pickpockets sont friands de portefeuilles, surtout ceux bien garnis.

L’achat d’un portefeuille, c’est toute une étude.

L’achat d’un portefeuille ne doit jamais être laissé au hasard, c’est votre image qui en dépend. Il faut penser à:

  • Solidité: il est essentiel qu’il soit de bonne qualité afin de durer plus longtemps, surtout qu’un portefeuille est souvent maltraité. Le cuir est la meilleure matière, il est à la fois résistant et élégant.
  • Coté pratique: le portefeuille ne doit pas être gênant et fatigant à utiliser. Il faut qu’il soit pratique et facile à manipuler. Pour cela, évitez ceux avec plein de poches et ceux à fermeture Éclair.
  • Le type de portefeuille, il en existe deux, tout dépend de l’utilisation qu’on souhaite en faire. Il y a ceux à double volet, pour ceux qui ne remplissent pas leur portefeuille et ceux à triple volet, parfaits pour les personnes qui aiment fourrer plein de choses dans les leur.
  • Le style et la couleur: là, tout dépend des goûts de la personne. Le style vestimentaire y joue aussi un rôle, car il faut que le portefeuille soit assorti un minimum avec la tenue.

L’essentiel est que votre portefeuille reflète votre personnalité et vos goûts, le reste compte peu.

La découverte des autres articles: