Orgeres35.fr » Mode » Pyjama homme : comment choisir son pyjama ?

Pyjama homme : comment choisir son pyjama ?

Souvent réservé aux femmes et aux enfants, le pyjama a été détrôné par le tee-shirt trois plus grand et le boxer préféré pour bien longtemps mais il revient en force et connait une hausse de popularité au sein des hommes qui veulent profiter d’une bonne nuit de sommeil dans des vêtements exclusivement fait pour cela.

Pour chaque homme un pyjama

Le pyjama est un vêtement porté au quotidien, il représente votre personnalité et vos goûts. C’est pour cette raison que votre pyjama en dit long sur vous messieurs. Voici comment votre pyjama vous représente :

  • On commence par le cas le plus fréquent, pour ceux qui porte un seul type de pyjama toute l’année et quelques soit la saison, le pyjama par défaut est sans aucun doute un tee-shirt bien délavé et un caleçon bien trop porté, ils privilégient le confort et ne prêtent pas vraiment attention au style qu’ils pourraient avoir.
  • Pour le séducteur c’est une tout autre histoire, cet homme en chasse ne jure que par son look charmeur même chez lui et dans son lit, il va opter pour un haut qui met en valeur ses atout et un boxer bien moulant pour marquer ses formes.
  • Une autre catégorie d’hommes n’a pas vraiment le choix vu qu’elle ne supporte pas la moindre baisse de température, aux premiers degrés en moins ils sautent sur leurs pyjamas douillet et chauds.
  • Pour les plus rigolos, les modèles de pyjamas sont drôles, style grenouillère ou costume d’animaux de quoi égailler toutes les soirées.
  • Enfin pour les super papas il existe également des modèles assortis à ceux de leurs enfants.

Pyjama homme

Critères pour choisir son pyjama

Choisir son pyjama peut paraître facile mais détrompez vous, c’est une décision importante car elle détermine le déroulement de votre nuit et la qualité de votre sommeil. Pour cela voici quelques critères pour choisir votre pyjama :

  • Il est important de choisir un pyjama à votre taille ou même une taille en plus pour garantir votre confort, les tailles de pyjamas sont les mêmes pour les autres vêtements (du XXS au XXXL).
  • La matière du pyjama diffère selon la saison, généralement en coton mais aussi en flanelle, en velours ou polaire. Toutes ces matières sont douces, le coton peut être porté pendant toutes les saisons, pour la flanelle, le velours ou le polaire elles sont conseillées pour les saisons froides.
  • Il existe des pyjamas avec des hauts tee-shirt à manches courtes ou longues, des chemises à boutonner mais aussi des bas shorts ou pantalon. Toutes ces coupes sont choisies selon vos envies mais également selon la saison.
  • Pour la couleur de votre pyjama c’est totalement personnel, que ce soit sobre ou coloré, uni ou avec des motifs vous avez largement le choix.

Le marché de vêtements pour hommes se développe et offre de plus en plus de choix et celui des pyjamas est surement des plus important.

Les couleurs à privilégier

Certes, le pyjama homme est dédié à la nuit, mais vous pouvez tout de même jouir d’une certaine élégance. Il est donc judicieux d’oublier les matières inconfortables comme le polaire ainsi que les teintes beaucoup trop criardes. Votre partenaire pourrait largement prendre ses jambes à son cou à cause d’un vêtement tue-l’amour.

  • Les hommes les plus classiques optent pour un pyjama gris, le haut peut être plus clair que le bas.
  • Les rayures ont toujours une place de choix, mais uniquement pour le pull à manches courtes ou longues.
  • Soyez vigilant avec les motifs pour le pantalon surtout si vous avez un léger surpoids, ils ont tendance à grossir.
  • Le bleu est aussi parfait, mais choisissez de préférence une version claire ou très foncée.
  • Le noir est également très sobre, mais efficace, vous pouvez apporter une touche de couleur grâce au pantalon ou à une poche.

Lorsque vous avez sélectionné la couleur, vous pouvez regarder le col qui peut être rond ou en V. Dans certains cas, il y a quelques boutons qui apportent une touche d’élégance supplémentaire. Pour un maximum de confort, le pyjama homme avec une encolure en V est plus intéressant et moins oppressant.