Orgeres35.fr » Tâches administratives et professionnelles » Agenda : Pourquoi en avoir un ?

Agenda : Pourquoi en avoir un ?

Vous oubliez souvent vos rendez-vous ? Vous ne vous rappelez plus de ce que vous aviez à faire ? Vous en avez assez de la mauvaise gestion de votre emploi du temps ? Il est temps que vous achetiez un agenda. Cet outil bien que très simple, peut énormément vous faciliter la vie et vous aider à être plus organisé et à mieux gérer votre temps. Il existe depuis des décennies en version papier, mais aujourd’hui on constate l’apparition d’agenda électronique.

A quoi sert un agenda ?

Un agenda est par définition un petit livret dont chaque page représente généralement un jour de l’année. En plus de ces pages vous trouverez en annexe des pages utiles : Bloc-notes, carnets d’adresses… et vous y trouverez aussi des pages apportant des informations pratiques : Cartes, Numéro d’urgence…

Un agenda se doit d’être le moins encombrant possible, et cela afin que vous puissiez le transporter où vous voulez avec vous.

Un agenda est un outil très utile, quasi indispensable pour certaines personnes en effet il permet :

  • De programmer ses rendez-vous, ses meetings, et toutes ses activités pour les jours à venir.
  • Noter les activités pratiquées au cours de la semaine.
  • Garder les numéros de téléphone des personnes (quoique cela ne soit plus beaucoup pratiqué de nos jours grâce aux téléphones portables), mais aussi leur adresses et leurs coordonnées professionnels.
  • Marquer toutes les idées qui vous passent par la tête afin de vous en souvenir plus tard.
  • Avoir accès à certaines informations utiles comme la carte de votre région ou les numéros de secours.

Pourquoi opter pour un agenda électronique ?

Aujourd’hui avec la démocratisation des nouvelles technologies, il y’a de plus en plus de logiciels permettant d’avoir un agenda électronique le plus connu étant « Google Calendar ». L’agenda c’est ainsi dématérialisé afin de passer directement au smartphones et autres. Il est d’ailleurs certains que votre smartphone en possède un pour noter les numéros et vos rendez-vous. Mais l’agenda électronique à de nombreux avantages comparé aux agendas traditionnels, nous pouvons notamment citer :

  • Le fait qu’il soit complètement dématérialisé signifie que vous n’aurez plus besoin de vous encombrer en le portant.
  • Certains agendas en ligne vous permettent de consulter votre agenda depuis n’importe quel appareil ayant accès à internet.
  • Les agendas comme « Google Calendar » peuvent être partagé et modifier par les personnes auxquels vous autorisez l’accès, cette option est très utilisé par les célébrités et les chefs d’entreprises qui ont des emplois du temps chargés.
  • Les agendas électroniques sont nettement plus personnalisable et possèdent beaucoup plus d’options que les agendas traditionnels.
  • Les agendas électroniques ne sont pas fait en papier, et ainsi vous aidez la planète.

La découverte des autres articles: