Orgeres35.fr » Voyages » Vacances : quel est le meilleur plan ?

Vacances : quel est le meilleur plan ?

Les vacances ! Ce moment où on troque notre chemise cravate ou nos talons aiguilles pour des shorts, tongs et des petites robes. On rêve de ce moment tout au long de l’année, on se met, donc, à planifier nos vacances dans les moindres détails : quelle destination ? quelle période ? est-ce qu’on opte pour l’avion ou le train ? quelle est la durée de nos vacances ? et la liste des questions est non exhaustive !

comment faire pour prendre les bonnes décisions ?

Comment choisir votre destination ?

Il y a autant de projets vacances que d’envies, c’est pour cela, qu’il faut d’abord prendre en compte les facteurs influençant le déroulement de vos vacances avant de se lancer dans votre projet. Nous avons sélectionné pour vous les éléments les plus importants à connaitre :

  • Etablir une liste des lieux qui vous intéresseraient éventuellement : cela se fait selon les activités qui vous intéressent et selon le type de voyage voulu.
  • Fixer son budget : c’est l’étape la plus importante de la procédure. Pour les moins « à l’aise » d’entre vous il ne faut surtout pas s’inquiéter, il y en a pour toutes les bourses ! Il faudra prendre en considération les dépenses du billet d’avion et les dépenses quotidiennes du voyage. Vous pouvez donc, vous renseigner sur les blogs voyage ou les sites spécialisés qui vous donneront une idée de budget pour chaque destination.
  • Déterminer la durée du séjour pour pouvoir choisir votre destination car il faut prendre en compte le décalage horaire. Par exemple, si vous disposez d’un congé d’une semaine il est préférable de choisir une destination près de vous au lieu de perdre votre temps dans les transports. Il en va de même pour la durée et les horaires de vol.
  • Se renseigner sur les spécificités de chaque destination : connaitre la situation politique, le type de catastrophes naturelles, ou encore, les sortes d’endémies sévissant dans le pays de votre choix vous permettra de prendre toutes les précautions nécessaires.
  • Se renseigner sur la saison touristique et sur les événements spéciaux qui pourraient vous intéresser.

Quelles sont les destinations les moins chères du moment ?

  • Le Portugal : c’est la destination far du moment, on peut allier mer et tourisme (centre-ville) à un prix qui défie toute concurrence.
  • L’Irlande : Dublin est l’endroit rêvé pour s’imprégner de la culture irlandaise. N’oublions surtout pas son fameux whisky !
  • L’Espagne : c’est l’endroit où on peut faire la fête à petit prix, mais pas que ! On peut aussi opter pour la détente et la relaxation au bord de mer.
  • L’Italie : pour les plus amoureux d’entre nous, c’est une ville romantique et authentique.
  • La France : pourquoi aller plus loin quand on vit dans un pays qui regorge de beaux paysages et de belles villes. Il y en pour tous les gouts, on peut opter pour la mer, la campagne ou la montagne.