Les matériaux de fabrication des montures et des verres sont très divers de nos jours. Qu’il s’agisse de lunette de soleil ou de lunette de vue, le choix de la matière reste important.
Pour ce qui est de la verre, la partie qui garantit votre vue, vous avez le choix entre le verre minéral, le verre trempé et le verre organique.
Vous ne pouvez pas opter pour les trois à la fois. Alors, www.ma-lunette.net vous conseille de bien établir vos règles de priorité. Le verre minéral résiste le plus aux rayures.
Le verre trempé est très résistant aux chocs tandis que le verre organique est incassable et est le plus léger.
Qu’en est-il de la monture ?
Le métal est très prisé pour sa discrétion si vous voulez une monture fine. D’ailleurs, il est très souple et ne s’abime pas facilement. C’est d’ailleurs une matière neutre pour la peau.
Si vous aimez le design et voulez une monture voyante en forme et en couleur, le plastique vous ira à merveille.
Enfin, si vous êtes en quête d’originalité, préférez les matières qui sont proposées très rarement comme le cas du bois ou du cuir.
Choisir des lunette incassable.
Vous avez un métier qui n’est pas de tout repos et vos lunettes en souffrent?
Pas de problème, aujourd’hui, il n’y a pas que les enfants qui peuvent bénéficier de lunettes incassables, il y en a aussi pour les grands.
Les branches se tordent dans tous les sens, les verres qui ne sont pas vraiment des verres résistent à des pressions et à des chocs très forts et le prix est raisonnable.