Google adwords est un dispositif qui permet l’affichage d’annonces publicitaires sur les différents moteurs de recherche, une action appelée aussi campagne search. Adwords permet aussi la diffusion d’annonces sur les sites internet ainsi qu’au sein des vidéos Youtube. Au-delàs de ces points, adwords permet aux sites ne possédant pas une bonne référence, de figurer quand même en position assez visible afin de gagner en notoriété. La formation adwords est une formation qui borde divers éléments théoriques comme la création de compte, de paramétrage de mots clés ainsi que l’optimisation du ROI par exemple ou encore, des cas concrets et pratiques qui permettent aux clients de mettre en places leurs propres campagnes de recherche.
Quel est le programme proposé par les formations adwords ?
La formation adwords est certifiée par de nombreux experts notamment par l’expertise adwords qui, au cours de la formation, partage avec les participants leurs connaissances approfondies concernant Google AdWords. Cette formation passera de la présentation de la plateforme aux différents cas pratiques. Cela constitue ainsi une formation complète qui répondra ainsi, aux besoins des intéressés. Le récapitulatif du programme se présente comme suit :
- Présentation détaillée de l’adwords,
- Les différents types de campagnes adwords,
- L’optimisation de la campagne par les mots-clés,
- L’optimisation de la campagne par les annonces,
- L’optimisation de la campagne par ciblage,
- L’optimisation de la campagne par enchères,
- Evaluation des performances de compagne,
- Les cas pratiques.
Pourquoi choisir la formation adwords ?
En premier lieu, la formation adwords possède l’avantage de bénéficier de pénétration exceptionnel : en plus d’occuper plus de 90 % du marché des moteurs de recherche, Google dispose de réseaux partenaires lui permettant d’afficher plusieurs annonces sur des centaines de milliers de sites web. La formation adwords propose également un contrôle budgétaire efficace. Effectivement, ce dernier est quotidiennement attribué aux compagnes et ne doit jamais être dépassé. Plusieurs options restent disponibles afin de faciliter la gestion budgétaire comme la possibilité de création d’un budget commun et ce, pour plusieurs compagnes. Grace à Google adwords, les annonceurs ne payent donc qu’au clic. Autrement dit, uniquement lorsque les internautes cliquent sur les annonces. A cet effet, les sites sont certains de payer que lorsque la cible est atteinte.
Les objectifs de la formation adwords
Au cours de la formation adwords, pas mal d’objectifs sont à atteindre à savoir :
- Comprendre la totalité du fonctionnement de la plateforme,
- Cerner les mots clés à acheter,
- Mettre en avant des paramètres comme la géolocalisation ainsi que les thématiques,
- Optimisation des budgets,
- Créations d’annonces complètes grâce aux paramètres avancés proposés par la plateforme,
- Évaluation et compréhension des résultats de campagnes.